La Harcha à la semoule est une galette marocaine traditionnelle, moelleuse à l’intérieur et légèrement croustillante à l’extérieur. Préparée avec un mélange de semoule fine et moyenne, elle est délicatement parfumée à la vanille et légèrement sucrée, offrant une texture fondante et sablée.
Sa préparation repose sur l’incorporation de beurre et d’huile pour assurer une mie tendre, tandis que le lait fermenté apporte une touche de douceur et de légèreté. Cuite à la poêle sans nécessité de four, la Harcha se dore lentement pour développer une croûte dorée et appétissante.
Servie chaude, elle se déguste idéalement avec du miel ou du beurre fondu ou une confiture maison. Traditionnellement consommée au petit-déjeuner ou au goûter, elle accompagne parfaitement un thé (Atay ) à la menthe ou un café noir avec de lait offrant une expérience gourmande et réconfortante.


Harcha à la semoule Marocaine facile
Equipment
- 1 bol Tefal
Ingredients
- 25 Gram sucre
- 100 ml Lait froid
- 400 Gram semoule extra fine
- 8 Gram levure chimique
- 100 Gram beurre fondu
- 1 pincée sel
Instructions
Etape 1
- Débutez en mélanger la semoule (extra) fine, le sucre, la levure chimique et une pincée de sel.
Etape 2
- Ajoute le beurre fondu tiède ainsi que le lait (froid). Remue de nouveau et laisse reposer pendant 10 minutes pour permettre à la semoule d'absorber les liquides.
Etape 3
- Après le temps de repos de 10 minutes, étale grossièrement la boule de pâte sur ton plan de travail (épaisseur de la pâte : 1 cm).
Etape 4
- Utilise un emporte-pièce d'un diamètre de 10 cm pour façonner vos galettes
Etape 5
- Fais cuire tes galettes sur feu moyen sur une poêle anti-adhésive (et sans matière grasse !). Après quelques minutes (3-4 minutes), retourne-les et fais cuire la deuxième face.
YUm